Peut-on être fidèle toute sa vie ou pas ?

Lorsqu’un couple se forme, il ne pense qu’au meilleur et rarement, voire jamais, au pire. C’est pour cela que quand celui-ci surgit sous la forme d’un adultère, il est parfois difficile mais pas impossible de s’en remettre.

Analyser et comprendre.

Le premier choc passé, il est nécessaire de se poser et de réfléchir calmement, à la suite que l’on souhaite donner à la relation.

Soit vous décidez de ne pas pardonner l’infidélité de votre conjoint et vous le quittez, soit au contraire, vous êtes persuadés que rien n’est perdu et vous décidez de vous battre afin de sauver votre couple.

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il y a eu adultère. Parfois, les couples s’aiment mais avec les contraintes de la vie familial, le temps qui passe et la routine, la communication est plus difficile voire inexistante.
Faites donc un point sur la situation de votre couple, en toute objectivité. Si vous estimez avoir besoin d’une aide extérieure, n’hésitez pas à consulter un thérapeute seul ou à deux.

Pardonner ne veut pas dire oublier

A partir du moment où vous avez décidé de pardonner l’infidélité de votre conjoint, cessez d’y revenir dessus. En effet, il n’est pas rare que de nombreuses personnes trompées, ne parviennent pas à dépasser le pardon et se servent donc de l’adultère comme attaque ou moyen de pression. Ce qui est fait est fait. Cela ne veut pas dire qu’il faut faire comme si l’infidélité n’avait pas eu lieu, mais juste savoir qu’elle a existé, qu’elle fait maintenant partie du passé et qu’il faut tourner la page comme vous le feriez pour un livre.

Rebondir pour mieux reconstruire

L’adultère est une épreuve et comme c’est souvent le cas de ces dernières, les couples qui ont décidé de la surmonter en ressortent transformés et renforcés, à condition bien sur, d’être deux à vouloir recoller les morceaux.

Remise en question du couple, nouvelle organisation de sa vie de couple, plus de temps à consacrer à l’autre, activités en commun et surtout communication sont les bases nécessaires à la reconstruction et à un nouveau départ et assure une guérison face à l’infidélité.

Devenir membre