Buy Zyrtec Itchy Eye Drops Evista 60mg Generic Where To Buy Premarin Cream Online Buy Valtrex In London Discount Viagra Pills

Dépasser certaines idées reçues sur l’infidélité / l’adultère

Nous avons déjà consacré un article consacré aux idées reçues / clichés qui entourent l’infidélité / l’adultère.

Nous vous proposons d’aborder à nouveau ce sujet, mais sous un angle différent …

Les détracteurs des rencontres extraconjugales sont nombreux.

Les objections émises sont avant tout d’ordre moral ou religieux. Ces personnes n’hésitent pas à rappeler que les couples / les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance … Pour elles, les sites extraconjugaux sont un vecteur d’incitation à l’infidélité.

Essayons de dépasser ces considérations et de proposer des pistes de réflexion complémentaires …

Cf : le but de cet article est ici pédagogique. Les arguments mieux en avant visent avant tout à mieux comprendre les comportements / raisons liées à l’infidélité …

Première remarque : il serait déraisonnable de nier / minimiser les comportements d’infidélité.

L’infidélité est un phénomène qui traverse le temps et que l’on observe dans différentes cultures.

Les individus fonctionnent en partie sur la recherche de nouveaux plaisirs – et notre seuil de tolérance à la frustration est parfois très bas.

Plusieurs études / statistiques / travaux s’accordent pour reconnaître que l’infidélité concernerait près d’un couple sur trois.

Au-delà de ces observations, il s’agit bien de comprendre et de reconnaître le fait que la sexualité joue un rôle moteur chez l’homme, et ce au-delà – parfois – des engagements qui constituent les bases des relations de couple. Qui n’a jamais eu des pensées / désirs interdits / contraires aux engagements associés à l’image normative du couple et de la sexualité ?

D’où notre seconde remarque : il serait déraisonnable d’imaginer qu’il soit possible d’éradiquer (au nom de quel idéal ?) les envies et les choix individuels privés.

Il est donc somme toute assez logique de constater que certaines personnes décident de succomber à la tentation et de tromper leur partenaire.

Les sites spécialisés dans les rencontres ne font que répondre aux attentes des candidats à l’infidélité. Ces derniers cherchent des solutions discrètes et efficaces pour vivre de nouvelles expériences en dehors de leur couple. Or les sites de rencontre pour célibataires ne sont pas adaptés à ces attentes …

Devenir membre