Les gens infidèles ont une vie plus riche en expériences

Que l’on parle des personnes :

  • Qui sont infidèles sans le dire.
  • Ou qui sont ouvertement infidèles (selon un accord tacite ou explicite) …

Dans les deux cas, il est possible d’affirmer que ces personnes vivent en général plus d’expériences que les personnes fidèles (surtout dans le second cas).

Les personnes qui vivent des aventures extraconjugales sont-elles de mauvaises personnes ? Doivent-elles culpabiliser sans autre alternative possible ?

Mesdames et messieurs qui trompez votre partenaire, sachez que votre cas est loin d’être un cas isolé !

Bien au contraire !

De nos jours, l’infidélité est plus la norme que la fidélité, le fait de vivre une ou des expériences extraconjugales est plus naturel et culturel que par le passé.

N’en déplaise aux romantiques, l’amour ne résiste plus au temps et aux tentations.

Surtout lorsque l’on a du charme et que ces tentations sont justement plus nombreuses. ! Tout le monde aime plaire. Tout le monde peut un jour avoir envie de succomber à l’interdit. Tout le monde peut, au bout d’un certain temps, avoir envie de s’accorder une parenthèse extraconjugale. Toute personne malheureuse en couple peut un jour ou l’autre avoir envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs …

Et comme le dit … Savoir que l’on plaît, ça rassure et ça plaît.

Avec l’allongement de la durée de vie, et de celle du couple, avec l’individualisme ambiant, avec l’avènement d’une société ou tout se commande en un clic et à la demande (les biens de consommation mais aussi de plus en plus, le sexe et les sentiments), dans une société où la parole est de plus en plus libre, du côté des hommes comme des femmes, il n’est pas étonnant de voir que le nombre de personnes infidèles augmente depuis maintenant plusieurs décennies.

Pour le dire autrement, la fidélité est moins naturelle que l’infidélité, c’est un fait social !

De nos jours, les couples se font et se défont.

  • Même des couples super amoureux depuis le départ se trompent (et / ou se quittent).
  • Même des couples heureux ensemble après plusieurs années se trompent.

Ces réflexions nous conduisent à repenser les notions de couple, de fidélité ou d’infidélité sentimentale et / ou sexuelle …

Sur ces questions, nous vous renvoyons à la lecture des articles suivants :

Devenir membre