Les femmes trompent leurs maris pour une raison que vous ne soupçonnez pas !

  • La sociologue Alicia Walker s’est particulièrement intéressée aux raisons pour lesquelles certaines femmes mariées décident à un moment ou à un autre de tromper leur mari.
  • Elle a découvert que les clichés sur les raisons qui poussent ces femmes à passer à l’acte ne sont pas forcément ceux auxquels on pourrait penser.
  • D’après Alicia Walker, de nombreuses femmes sont infidèles pour rester mariées et non pas pour quitter leur mari.

Pour la grande majorité des personnes en couple, la pire des atteintes à la relation conjugale consiste à être infidèle.

Découvrir que son conjoint a été infidèle est dévastateur, pour le couple mais aussi pour la personne trompée. Le fait d’avoir été trompé peut impacter l’estime que l’on a en soi, cette situation peut détruire les illusions que l’on avait sur son avenir …

  • Lorsque Alicia Walker s’est mise à essayer de comprendre les causes de l’infidélité féminine, elle ne s’attendait pas à ce que de nombreuses femmes avouent avoir donné un coup de canif à leurs engagements conjugaux …
  • Dans le but … De sauver leur mariage !

La plupart du temps, la principale cause évoquée dans le cas de l’infidélité féminine sont les suivantes :

  • Les femmes ne couchent pas sans éprouver des sentiments pour leur amant …
  • Elles couchent ailleurs si elles n’ont plus de sentiments pour leur conjoint …

Cependant, comme elle l’explique dans son livre « The Secret Life of the Cheating Wife : Power, Pragmatism, and Pleasure in Women’s Infidelity » (La vie secrète de la femme infidèle : pouvoir, pragmatisme et plaisir dans l’infidélité des femmes), le constat selon lequel de nombreuses femmes sont infidèles dans le but de sauver leur mariage est une hypothèse qu’il convient de prendre au sérieux. Elle est tout sauf un cliché.

Alicia Walker interrogé 46 femmes, par le biais du site de rencontres extraconjugal Ashley Madison.

Son constat :

  • Aucune de ces femmes ne cherchait à refaire sa vie avec quelqu’un d’autre.
  • Ces femmes étaient uniquement attirées à passer du bon temps, sans pour autant vouloir tirer un trait sur leur vie de couple.

Si l’on en croit Alicia Walker, les femmes sont très pragmatiques, méthodiques et sélectives avant de décider de passer à l’acte avec un amant. Les femmes ne cherchaient pas l’amour ailleurs. Presque toutes affirment encore aimer leur mari. Elles chercheraient simplement à vivre de nouvelles expériences, purement physiques.

On est loin du sentimentalisme que nous semblons systématiquement vouloir assigner aux femmes infidèles.

On est également assez de loin de l’idée que les femmes décident d’être infidèles pour se venger ou de provoquer une rupture …

Dans de nombreux cas, Alicia Walker remarque que les femmes infidèles étaient souvent déçues par leurs relations sexuelles en couple (peu ou plus de rapports sexuels ou rapports lors desquels le mari ne s’occupait pas du plaisir de sa partenaire).

Conclusion : pas de sexe ou pas d’orgasmes = de fortes chances pour que votre femme vous trompe. Et même qu’elle vous quitte à terme si vous ne trouvez pas de solutions pour changer la donne.

Dans l’ensemble, les femmes avaient l’impression que leurs relations extraconjugales fonctionnaient plutôt bien, qu’elles leurs apportaient une solution à leur manque de rapport avec leur conjoint.

Autre constat : les femmes infidèles sont particulièrement prudentes. Elles sont nombreuses à tout faire pour éviter que leur partenaire ne découvre leur infidélité.

Dans le même temps, ces femmes affirment que leur amant ne remplace pas pour autant les qualités et de leur mari ou les sentiments qu’elles ont pour lui.

Pour les femmes, le fait d’avoir un amant est souvent positif. Elles semblent être plus détendues et moins stressées. Cela entrainerait moins de tension dans le couple.

En externalisant le sexe, ces femmes parviendraient à trouver une solution à leurs insatisfactions sexuelles tout en continuant à avoir des sentiments et la volonté de rester avec leur conjoint.

Devenir membre